photo Concert piano - Château de la Motte-Tilly

Concert piano - Château de la Motte-Tilly

Musique, Nature - Environnement, Manifestation culturelle, Concert, Manifestation culturelle, Nature - Environnement

La Motte-Tilly 10400

Le 01/08/2021

Musique au jardin – « Les sons et les parfums… » Ekaterina Denissova-Bruggeman, piano Pour son concert aux références baudelairiennes, intitulé « Musique au jardin - Les sons et les parfums… », Ekaterina Denissova-Bruggeman a choisi des œuvres qui font la part belle à la nature. Des musiques évoquant l’eau et l’air, des feuilles et des fleurs, oiseaux et poissons, s’inviteront dans le verger embaumé du Château de La Motte Tilly. Plusieurs valses des grands maitres du genre – Debussy, Tchaïkovski, Delibes – y apporteront une note festive et délicieusement mondaine. Quelques surprises musicales concoctés par la pianiste elle-même, se glisseront dans le programme. LE CERTIFICAT COVID ET UNE PIECE D’IDENTITE OU UN CERTIFICAT PAPIER SERONT OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU CONCERT DU DIMANCHE 1ER AOUT DANS LE VERGER DU CHATEAU.

photo Les mercredis au château - Des enfants !

Les mercredis au château - Des enfants !

Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle

Sainte-Maure 10150

Du 27/10/2021 au 03/11/2021

Mercredis 27 Octobre & 3 Novembre 2021 De 14h00 à 18h00 LES MERCREDIS AU CHÂTEAU - Des enfants ! Pour les petits et les grands, Venez profiter d'un moment privilégier dans le verger et les jardins du château, avant de prolonger votre après midi autour d'un gouter de produits locaux, crêpes à la confiture de fruits du jardin, au miel ... Mercredi 27 Octobre : Viens avec ton plus beau déguisement d'Halloween, Fais nous PEEEUUUR ! Et repars avec plein de bonbons ! Entrée gratuite (sans réservation)

photo RENDEZ-VOUS AUX JARDINS 2018 - CHATEAU DE TAISNE LES RICEYS EN CHAMPAGNE

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS 2018 - CHATEAU DE TAISNE LES RICEYS EN CHAMPAGNE

Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation

Les Riceys 10340

Du 01/06/2018 au 03/06/2018

Un jardin et un parc de 25 hectares entourent ce château à l’architecture composite. Dans l’axe du grand vestibule placé à la charnière des bâtiments médiévaux et de l’aile du XVIIIè siècle, un vaste parterre à quatre compartiments ceints de buis, abrite deux petits cabinets de verdure. À mi-chemin, un rond point orné en son centre d’un globe de pierre sculpté figurant un cadran solaire, débouche sur une allée de platanes bicentenaires. Dans le potager, un pigeonnier a été construit vers 1646 pour Louis Vignier, président du parlement de Metz. Traversé par deux bras de la Laigne, le parc est aussi agrémenté de canaux et d’une cascade réalisés au XVIIIè siècle.